• Remplacer les galets Gilera GP 800

    - 8 galets original Piaggio GP 800 (Easyparts)

    - 1 bague pour le bout de l'arbre du variateur

    - Placer les galets dans le variateur

    - Graisser légèrement l'alésage au centre du volant

    ainsi que le joint d'étanchéité

    ( Graisse spéciale Malossi pour variateur )

    - Remplacer la bague sur le bout de l'arbre

    ( Bague élastique en acier ondulé repère n°9 )

    Un clic sur le lien ci-dessous

    Bague

    100_4330.jpg

     ( Photo embrayage MP3 )

    - Mettre la courroie sur l'embrayage

    - Pincer la courroie en dessous avec la main gauche

    - Avec une massette avec des bouts en nylon

    frapper sur la courroie pour l'enfoncer le plus

    profond possible dans la poulie

    - Au fur et mesure qu'elle s'enfonce pincer la courroie

    avec la main gauche pour qu'elle s'enfonce plus

    - Enlever le cylindre au centre de l'embrayage

    - Graisser les roulements à aiguilles ( Graisse noire spéciale roulement )

    - Remettre en place le cylindre

    ( graisser légèrement les portées de l'arbre d'embrayage )

    - Mettre en place l'embrayage et sa courroie

    - Mettre en place la 1/2 poulie mobile du variateur

    - Outil pour bloquer le variateur, levier posé contre le

    retour de la béquille centrale

    - Mettre en place la clé dynamométrique ( 100 - 500 Nm )

    - Régler la clé sur 250 Nm, serrer

    Quand vous entendez un clic le couple de serrage est atteint

    MISE EN PLACE DU COUVERCLE

    - Remettre le couvercle en place ( L'opération n'est pas facile )

    - Soulever l'ergot en plastique du collecteur d'air du variateur

    - Glisser le couvercle en dessous de cet ergot en plastique

    - Positionner le couvercle à environ 10 mm de son embase,

    ne pas essayer de le mettre à fond

    - Attention de ne pas oublier de remettre sur les vis les 3 pattes

    qui tiennent certains éléments

    - Vérifier que tous les trous sont bien face à face

    - Tant que les trous du couvercle ne sont pas en face des trous filetés

    c'est inutile de vouloir mettre les vis

    - Mettre en place toutes les vis avec une douille de 8 mm

    placée sur un tournevis à douille

    - Serrer les vis petit à petit en quinconce avec le tournevis et sa douille

    ça doit se visser sans effort ( NE PAS FORCER )

    - Le couvercle va se mettre en place petit à petit

    vous allez entendre plusieurs claquements

    - Vérifier que le couvercle c'est bien aligné avec son embase

    - Si ce n'est pas le cas on recule le couvercle et on recommence

    - Serrer les 12 vis, douille 8 mm + allonge + racagnac,

    serrage modéré

    MISE EN PLACE DE L’ÉCROU SUR L'EMBRAYAGE

    - Mettre une sangle sur la poignée de frein arrière

    pour immobiliser la roue arrière

    - Mettre également le frein à main

    - Serrer au couple préconisé par le constructeur ( Voir remarque ** )

    Quand la clé émet un clic le couple de serrage est atteint

      Démarrer le scooter

    Tourner la poignée des gaz

    Tout est OK

    On remet en place l'habillage du scooter

     

    REMARQUES

    - ( ** ) Le couple de serrage est de 150 Nm selon un visiteur (Pseudo Diabolo )

    - Vous aurez remarqué que les galets  Gilera ne sont plus ronds

    mais ont la forme d'une came  comme une certaine marque





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