•  Réglage de la tension de la chaîne

    Réglage de la tension de la chaine

    - Démonter le garde chaîne, 4 vis

    - Nettoyer la chaîne avec une brosse à dents et du pétrole

    - Essuyer avec un linge en coton

    - Nettoyer la chaîne régulièrement augmente sa durée de vie

    Réglage

    - Mesurer le jeu entre A et le creux d'un maillon

    - La chaîne doit être tendue en la poussant vers le haut

    pour effectuer la mesure avec une règle graduée

    - Dans ce cas il y a lieu de retendre la chaîne

    Réglage

    - Débloquer l'écrou

    - Débloquer l'axe central à gauche avec une clé hexagonale

    - Dévisser l'écrou côté droit, clé à douille de 28 mm

    - Sur le côté gauche dévisser les deux vis de bridage

    - Débloquer les 2 vis de bridage côté droit

    Réglage

    - Avec une tige cylindrique tourner l'excentrique côté droit et côté

    gauche de 2 crans à la fois pour arriver sur la première graduation

    et ce de chaque côté

    - Attention si vous tournez plus d'un côté que de

    l'autre le système se bloque

    Réglage

    - Sur la 1iè graduation la chaîne est complètement détendue

    Réglage

    - Pour ne pas se tromper mettre un point de tipp-ex sur

    la première graduation de chaque côté

    Réglage

    - Avec une tige cylindrique tourner l'excentrique de quelques

    graduations de chaque côté

    - Dans ce cas à la 5iè graduation de chaque côté le

    réglage semble correct

    Réglage

    - Placer une cale (jaune) qui sera le repère A, pour immobiliser

    la cale mettre de la graisse en dessous

    - Tendre la chaîne vers le haut et placer le zéro de la règle

    graduée en dessous de la cale jaune

    - Lire la mesure en dessous du creux d'une maille

    - La dimension correcte est 38 + ou - 2 mm

    - Si la dimension n'est pas correcte modifier en tournant

    l'excentrique de chaque côté

    Réglage

    - Dans ce cas on mesure 40 mm

    - On va corriger pour essayer d'obtenir 38 mm

    - C'est fait on a 38 mm

    - Bloquer les 4 vis de bridage

    - Tourner la roue plusieurs fois et mesurer avant de bloquer l'axe

    Réglage

    - Placer un tournevis entre la couronne arrière et la chaîne

    pour éviter de modifier le réglage en serrant l'axe

    - Tourner la roue pour tendre la chaîne

    - Bloquer l'axe de la roue au couple de 90 Nm avec une

    clé dynamométrique

    - Contrôler de nouveau la dimension 38 + ou – 2 mm

    - Graisser la chaîne

    - Remonter le garde chaîne

     

    UNE AUTRE MÉTHODE

    Réglage de la tension de la chaine

    - Outil permettant le réglage de la tension de la chaine

    - Sur la photo on a oublié de retirer le cache en plastique

    sur l'écrou au bout de la vis

    - Desserrer l'écrou de l'axe de la roue

    - Détendre la chaine, repère sur une barre de chaque côté de l'excentrique

    - Régler l'outil pour une flèche de 38 mm ( Voir tableau fourni avec l'outil )

    - Visser l'outil sur la chaîne

    - Tendre la chaine en tournant les excentriques

    - Dans ce cas 5 graduations de chaque côté

    - Serrer l'écrou au couple préconisé par le constructeur

    - Enlever l'outil

    - Nous avons 38 mm comme préconisé dans la revue technique

    Réglage de la tension de la chaine

    - Laser permettant de vérifier si on a bien réglé la même

    dimension de chaque côté ( photo Bandit 1200 )

    - Inconvénient si le scooter est équipé d'un lèche roue

    il faut le démonter donc à proscrire dans ce cas

    Réglage de la tension de la chaine

    Le point rouge du laser est bien au centre de la chaîne

    donc le réglage est correct

    - Serrer toutes les vis de bridage

    - Serrer l'axe de la roue





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