• Avis sur le Gilera GP 800

     

    LES MOINS

    - Le scooter est lourd à manœuvrer à l’arrêt

    - Il est assez difficile à mettre sur la béquille centrale

    - Si le pneu arrière est crevé c'est impossible de mettre le

    scooter sur la béquille centrale sans aide

    - Après 220 km la jauge d'essence est toujours au 3/4 à partir de

    cet instant elle va rapidement arriver en réserve

    - Le coffre sous la selle est tout juste pour un jet

    - Le cylindre arrière envoie sa chaleur dans le coffre

    - Le pare brise même en position haute ne protège pas les épaules

    en été c'est top en hiver c'est moins bien, l'ajout d'un

    spoiler sur le dessus du pare brise évite la pression

    du vent sur le casque

    - Légère turbulence entre le pare brise et le pilote

    - Le moteur vibre légèrement jusque 140 km/h mais ce

    n'est pas dérangeant ça rend le moteur vivant

    - Au vu du gabarit du scooter pour un pilote d'une taille de 1,75 m

    à l'arrêt on est sur la pointe des pieds

    - Au vu de la puissance le constructeur a choisi une chaîne pour

    la transmission, cette chaîne a besoin d'être entretenue,

    la pause d'un lubrificateur de chaîne résout le problème

    - Le dosseret devrait être plus grand pour mieux soutenir le dos

     

    LES PLUS

     - Un bicylindre de 75 chevaux

    - La prise en main est facile

    - Sa tenue de route est correcte dans les parties sinueuses

    - En ligne droite sa tenue de route est impeccable

    - Le freinage est performant

    - Le système de freinage est équipé de durites aviation

    - La consommation est plus que raisonnable en mode ballade,

    5,5 litres au 100 km en solo pour un pilote de 70 kg

    - Un réservoir de 16 litres dont 2 litres de réserve

    - Données constructeur 14,5 litres + ou - 0,5 litre et une réserve de 1,8 litre

    - La suspension fait très bien son boulot

    - Le tarage du ressort de l'amortisseur arrière est facile d'accès

    - Aucune consommation d'huile

    - Le réglage de la tension de la chaîne se fait par excentrique

    - Rien à dire sur les rétroviseurs, aucune vibration

    - Les insectes ne passent pas en dessous du pare brise

    - On peut le piloter avec les jambes repliées ou tendues

    - La peinture est de qualité

    - Peinture des jantes très résistantes

    - Le bouton mode est placé au guidon pour remettre le

    compteur journalier à zéro

    - On sait l'enfourcher comme une moto heureusement

    car le tunnel est imposant

    - Possibilité de monter un top case

    - Feux LED à l'arrière

     

    LA CONSOMMATION

    Sera en fonction du mode de pilotage / passager(ère) / bagages

    Cette consommation peut varier de 5,5 litres à 7,5 litres

    5,5 L/100 km conduite cool

    6,5 L/100 km conduite rapide

    7,5 L/100 km conduite sportive





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