• Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

    Remplacer les 2 bougies du cylindre avant

    GILERA préconise de changer les bougies tous les 20.000 km

    Bougie standard CR7EKB ( 20.000 km )

    Écartement 0,7 mm

    Prix 11,30 euros pièce

    Bougie irridium IXCR7EIX ( 40.000 km )

    Écartement 0,7 mm

    Prix 18,53 euros

     

    Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

    - Dévisser la vis du cache latéral gauche ( Côté échappement )

    - Déposer le cache

    Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

    - Enlever les 2 capuchons avec une pince extracteur ( Fabrication maison )

    On trouve la pince sur le net sous la dénomination :

    Spécial pince extracteur pour fiche bougie d'allumage

    Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

    - Chaque cylindre comporte 2 bougies ( Double allumage )

    - Laisser pendre les 2 capuchons de bougie

    - Vérifier si il n'y a pas d'oxydation à l'intérieur des capuchons

    Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

    - La clé à bougie de 16 mm fournie par Gilera

    n'est pas facile à utiliser

    - La raison pour laquelle on a utilisé une autre clé à bougie

    ( Honda VFR 800 ) sur laquelle on sait placer une

    rallonge + douille 10 mm + racagnac

    Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

     - Dévisser les 2 bougies NGK CR7EKB

    - KB signifie que la bougie possède 2 électrodes

    Comment remplacer bougies cylindre avant Gilera GP 800 ?

    - Déposer les 2 bougies

    - Suivant le kilométrage les nettoyer ou les remplacer

    - Bougies NGK CR7 EKB

    - Attention lorsque vous remettez les capuchons des bougies

    vous devez sentir un clic

    - si les chapeaux ne sont pas bien enfoncés ils vont

    se désolidariser des bougies

    - Le courant devra générer un arc pour alimenter les bougies

    et le dessus de la bougie va se charbonner

    - Il y a un risque de claquer la bobine ou de rouler sur un cylindre

    si les chapeaux se séparent des bougies avec les vibrations

    du moteur